10 avril 2012

Emission Radio sur weibaoshan No3: "Instantanés du monde à Qingxiagong"

Article issu du Blog d Anne Bonneau:http://instantsdumonde.blogspot.com/2012/04/comme-par-hasard.html

Instantanés du Monde: Comme par hasard: Photo AB La première fois que j'ai vu Jingxiu, c'était dans la vidéo d'une grande expo parisienne sur le Tao Bon sang qu'elle était ...


LUNDI 2 AVRIL 2012


Comme par hasard

Photo AB

La première fois que j'ai vu Jingxiu, c'était dans la vidéo d'une grande expo parisienne sur le Tao
Bon sang qu'elle était sage
et puis, par hasard, j'ai travaillé avec Shiao en Chine, qui m'a parlé d'une Française, maître de rituel, moine taoïste
je me suis dit tient, et si par hasard, c'était la même?
Shiao me soutenait mordicus qu'il n'y en avait qu'une Française maître de Tao en Chine
Ah bon?
Alors quand j'ai croisé Jingxiu à Weishan pour la première fois je me suis dit, ah non, c'est pas elle
La vraie, là, devant moi, riait aux éclats, racontait des blagues et vous tapait dans le dos
Ah non, c'est pas la même
Ben si
la même, mais sans la caméra qui la capte grave et sage
Nous, on les a gardés, ses éclats de rires et sa spontanéité dans "Instantanés du monde à Qingxiagong"

Aucun commentaire: