10 avril 2012

Emission Radio sur Weibaoshan No 1 par "instantannes du monde"

 Emission Radio d'anne Bonneau a Weibaoshan No 1





LUNDI 26 MARS 2012


Au secours, je comprends rien!

Photo AB

Je ne sais pas ce que j'avais imaginé...
rien, sans doute, comme d'hab'
Bon, pour être honnête, je devrais dire, un temple désert ou presque au milieu de la montagne.
Il y avait des embouteillages monstres
des moines partout qui riaient et s'interpellaient
à Weishan, quand je suis arrivée après des heures de vols et de routes
et là je me suis dit:" qu'est ce que je fais là? je comprends rien!"
Oh, j'allais pas pleurer quand même, eh
Non...
Mais...
Juste, un moment de panique
Jingxiu a croisé mon regard
elle a souri
et j'ai avoué
elle m'a répondu :" si tu es là, c'est pas par hasard!"
je faisais mes premiers pas dans le taoïsme...
puis, "là, c'est la fête, on va chanter, jouer de la musique, prier, viens!"
et ma panique a disparu d'un coup!
Vous la rencontrerez brièvement, Jingxiu, dans "Instantanés du monde, au temple de l'empereur de jade", et vous ferez plus ample connaissance avec elle, dans "Instantanés du monde, à Qingxiakong"

Aucun commentaire: